Contactez-nous

6 commissions aux enjeux
majeurs pour l’accomplissement
de notre Place de Droit

01

Commission attractivité

Paris occupe une position de premier plan grâce à un écosystème juridique et économique unique. La commission attractivité travaille à la promotion de Paris comme place juridique et judiciaire mondiale.

Animée par Matthias Fekl, administrateur de Paris Place de Droit, avocat et administrateur du Comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France).

02

Commission Justice économique

La Commission Justice Économique réunit des praticiens du droit des affaires pour réfléchir notamment sur la notion de préjudice économique.

Animée par Muriel Chagny, Professeure de Droit, Université de Saint-Quentin-en-Yvelines

03

Commission Justice commerciale

La commission Justice commerciale réunit les acteurs du procès commercial – juges, avocats, juristes d’entreprises – autour d’universitaires pour réfléchir ensemble à une procédure commerciale plus efficace et plus proche des attentes des acteurs du procès.

Animée par Jacques Bouyssou, administrateur de Paris Place de Droit et avocat.

04

Commission Justice climatique et environnementale

L’urgence climatique est un défi pour toute société. La commission Justice climatique réunit des praticiens du droit – universitaires, magistrats, juristes d’entreprises, avocats… afin de réfléchir ensemble à des propositions juridiques.

Animée par Stéphanie Smatt-Pinelli, administratrice de Paris Place de Droit et directrice juridique et Elodie Valette, avocate

05

Commission Numérique au service de la justice

La commission Numérique au service de la Justice réunit des praticiens du droit – universitaires, chercheurs, juristes d’entreprises, greffiers, avocats, huissiers de justice … pour proposer des recommandations prospectives sur l’utilisation et l’accélération de la digitalisation au service d’une résolution encore plus efficiente litiges commerciaux.

Animée par Denis Musson, administrateur de Paris Place de Droit et Président honoraire du Cercle Montesquieu et le Professeur Bruno Deffains de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas.